Lumbago, mon book en ligne
dessin de Marine

MARINE ET CORNELIUSBisque Bisque Rageretour

dessin de Cornelius

SCENARIO
Marine et Cornélius
Tome 1
Bisque Bisque Rage

Nous sommes en 2153. La famille Galéli se prépare à partir en exploration. Ils sont à l’origine de beaucoup de découvertes de planètes et sont mondialement connus. D’ailleurs, la télé est là pour couvrir l’événement. Ces longs voyages stellaires ne plaisent pas à la petite fille de la famille. Marine préfèrerait rester sur Terre, avec son grand-père, et ainsi pouvoir vivre une enfance normale. Son Pépé, qui se trouvait sur le vaisseau pour aider au chargement, essaie bien de lui remonter le moral, mais à l’heure du départ, c’est avec tristesse que Marine regardera s’éloigner sa planète.

A quelques années lumière de là, un vaisseau inquiétant en forme de poulpe noir (d’ailleurs c’est son nom) vogue dans une direction indéfinie. Le bête et méchant capitaine Bisque Rage présente à son équipage pirate sa nouvelle acquisition: une fabuleuse carte menant à un trésor mystérieux caché dans un astéroïde, en embellissant un peu la façon dont il l’a obtenue, ce que ne manque pas de faire remarquer Cornélius le mousse, qui faisait le ménage non loin de là et il se fait vite gronder. Bisque Rage essaie de le raisonner en lui rappelant combien son père, le plus grand pirate de la galaxie, serait fier si son fils suivait sa trace. Seulement voilà, Cornélius et la piraterie, ça fait deux ! Le capitaine s’égosille de colère et lui rappelle qu’il va intégrer la Haute Ecole de Piraterie (HEC) dans trois jours et que d’ici là, il devra se tenir à carreau sans la ramener et faire son ménage! Le garçon tente de répondre mais il est stoppé net. Puisqu’il est si malin, il devra aussi déchiffrer la carte au trésor qui contient des écrits inconnus de l’équipage. Alors que Bisque Rage laisse Cornélius, un marin lui signale l’approche d’un vaisseau.

Il s’agit de celui des Galéli. Marine est en train de faire ses devoirs, mais ça l’ennuie à mourir. Elle décide alors de faire un tour dans la partie la plus chouette du vaisseau : le simulateur de pilotage. C’est une machine en forme d’œuf. La fillette s’y glisse et lance un programme. En moins de deux, elle se retrouve à faire des loopings dans un champ d’astéroïdes. Pendant ce temps, sa mère la cherche. Elle ne comprend pas que Marine soit toujours en train de disparaître et va en faire part à son mari. Mais Albert Galéli a d’autres chats à fouetter ! en effet, il vient de repérer un vaisseau pirate qui s’approche à toute allure…

Un marin à l’air pas très éveillé demande bêtement s’ils doivent passer à l’ abordage. Il se fait fortement réprimander par le capitaine qui démontre que c’est l’évidence même : ils doivent attaquer ! C’est leur métier de pirate quand même ! Une fois à l’intérieur du vaisseau des Galéli, les pirates se séparent en deux groupes. Celui commandé par Bisque Rage trouve les parents. Le chef de ces malfrats galactiques brusque monsieur Galéli en lui demandant où se trouve son magot. Bien qu’il n’y ait aucune richesse à bord, il décide de continuer à chercher quand même en ayant pris soin d’attacher les pauvres explorateurs. Au même moment, le second groupe arrive devant la porte de la salle de simulation, où Marine termine son exercice. Elle tombe sur les pirates en ouvrant la porte et réussit à slalomer entre eux pour s’enfuir. Mais Bisque Rage lui barre le chemin. Il saisit sous son bras la petite fille qui se débat farouchement mais en vain. Après avoir brièvement présenté à ses hommes son projet de la kidnapper pour toucher une rançon, il l’endort grâce à une bombe de « Dodo Pshit » .

Marine se réveille dans une cellule. Elle fait alors connaissance avec Cornélius qui faisait le ménage dans les parages. En discutant, la petite fille comprend que ce jeune pirate peut lui être utile. Il rêve de partir pour la Terre, elle souhaite s’échapper. Elle propose alors de l’emmener sur la planète bleue s’il accepte de l’aider à s’enfuir et à retrouver ses parents. Marché conclu ! Cornélius la libère de sa prison. Après une course poursuite effrénée avec les pirates dans le Poulpe Noir, les enfants réussissent à atteindre le garage et volent un crochu (petite navette rapide).

Ils décollent non sans mal et foncent vers un champ d’astéroïdes à proximité. En voyant un des blocs rocheux, Cornélius fait « tilt » : La carte ! Il explique brièvement à Marine qu’il n’a pas rendu la carte au trésor au capitaine. Le caillou devant eux est sans doute celui qui abrite le magot.

Les enfants vont se cacher sur l’astéroïde. Les pirates lancés à leur poursuite passent devant eux sans les apercevoir et continuent leur chemin. Cornélius décide de sortir pour explorer la grotte indiquée sur la carte. Peut-être trouvera-t-il le trésor? Il reste en contact radio avec Marine. Après quelques mètres de boyaux caverneux, il débouche dans une grande salle. La carte fait mention d’une épreuve pour s’emparer du butin : un coffre se trouve dans un petit trou de la paroi. Il faut y mettre la main. Mais on réveille alors le grand gardien de la ténébreuse grotte : Yksampuff. Le jeune pirate ne se démonte pas et, sous les encouragements de sa nouvelle amie, met sa main dans l’ouverture. Une lumière verte jaillit… Marine se ronge les ongles…

Un vaisseau gendarme est à la recherche du Poulpe Noir. Les Galéli ayant fait appel à eux se trouvent à bord. Les gendarmes sont confiants et s’approchent du champ d’astéroïdes. Soudain, ils repèrent les pirates. Quant à ces flibustiers, ils ont finalement retrouvé la trace du crochu sur l’astéroïde. Le Capitaine est furieux car il sent que le trésor va lui filer entre les doigts. L’alerte rouge se déclenche ! Les pirates s’aperçoivent de la présence des gendarmes. Quelle grosse panique !

Cornélius revient tout guilleret à bord du crochu, tenant dans ses mains un petit coffre. Il n’y a pas de gardien menaçant en vue. Marine est un peu déçue par le manque d’action. Son compagnon émet alors une hypothèse : vu qu’il s’agit d’une vieille carte, le gardien en a peut être eu marre d’attendre et il est parti manger ou faire des courses… Qui sait ? A ce moment là, une petite chose sort de la caverne en direction du crochu. Il s’agit en fait du fameux gardien, un vilain extraterrestre qui est à l’échelle du petit trou de la grotte. Il peste contre les enfants qui ne l’aperçoivent même pas et tire sur la navette avec son ridicule petit pistolet laser. Les deux amis ont par contre repéré le Poulpe Noir qui fonce vers eux. Ils mettent les gaz et crament par la même occasion le petit gardien ( il n’en meurt pas, hein ). Le crochu évite les tirs de l’ennemi comme il peut, mais c’est très dur ! Un marin tireur a les enfants dans sa ligne de mire quand tout à coup, les pirates se retrouvent bloqués par un rayon bleu les entourant. Ce sont les gendarmes ! Ils ont stoppé les forbans grâce à une sorte de lasso laser.

Les petits atterrissent dans le vaisseau salvateur. Les retrouvailles entre Marine et ses parents sont chaleureuses. La fillette leur présente Cornélius. En arrière plan, le capitaine Bisque Rage qui se fait arrêter, promet qu’il retrouvera les gamins et se vengera !

De retour sur le vaisseau d’exploration Galéli, Marine et Cornélius discutent du trésor. Le coffre contient juste trois petites perles de verre coloré, sans aucuns intérêt. Ils trouvent que tant d’histoires autour d’un magot aussi futile, c’est vraiment ridicule. « Décidément, être pirate, c’est nul ! », s’exclame le mousse. Le vaisseau approche de la Terre puis rentre dans l’atmosphère. Près de l’air d’atterrissage, parmi la foule de journalistes, se trouve le pépé. A peine l’astronef posé, Marine bondit dehors pour embrasser le vieil homme. Elle lui déclare que cette fois-ci, le voyage était vraiment, vraiment bien !


FIN

Valid XHTML 1.0! valid CSS! conception et design: Aude Soleilhac et Cédric Agnel
Tous droits réservés